52 nuances de vie – Saison 2

(paru en décembre 2016)

52 nuances de vie saison 2 barbara reibel

Dans 52 nuances de vie – Saison 2, la digital mother est de retour et elle cavale toujours après le temps. Heureusement, son humour ne l’a pas unfollow. Entre z’Homme et ses trois enfants, ses copines et son Thermomix, elle tente une thérapie brève au gré de 52 chroniques. Et elle vous veut dans son équipe.

Comme dans les séries américaines, après la Saison 1, tada ! Voici 52 nuances de vie – Saison 2 (applaudissements). Qui pourrait bien préfigurer d’ailleurs une Saison 3. Mais je m’emballe.

Ces 52 chroniques d’une digital mother chroniquement débordée, c’est tout moi. En pire.

Elles s’inspirent de ma vraie vie, entourée de z’Homme et de nos trois rejetons, l’aîné dit le Grand, futur ex-ado de 18 ans, la cadette, dite Louloute, ado de 13 ans en plein dedans et le benjamin, dit Pioupiou, pré-pré-ado de 7 ans.

Ce n’est pas une autobiographie. Mais ça y ressemble drôlement.

52 nuances de vie – Saison 1

(paru en septembre 2015)

52 nuances de vie saison 1

Comment conjuguer la trilogie femme-épouse-mère ? Voilà l’énigme que tente de résoudre une digital mother, agitée et écolo-responsable, au fil de 52 savoureux billets d’humour où l’on croise à un rythme trépidant z’Homme, un ado, une pré-ado et un petit dernier.

Je me suis mise à écrire parce qu’une copine m’a demandé ce que je regrettais le plus de ne pas avoir réalisé jusqu’à présent dans ma vie.
Je me suis mise à publier ces billets sur mon blog parce que je voulais partager mes états d’âmes.
J’ai continué à le faire parce que mes amis ont bien ri.
J’ai fini par en faire un livre parce que certains d’entre eux me l’ont suggéré.
Et voilà comment sont nées ces 52 nuances de vie, saison 1.
J’ai déjà des idées pour la saison 2.

Mais revenons à nos moutons.
52 billets pour 52 semaines, inspirées de ma vraie vie. Avec z’Homme. Et avec nos trois enfants, l’ado (17 ans), la pré-ado (12 ans) et le petit dernier (6 ans).

Ce n’est pas une autobiographie. Mais si ça y ressemble drôlement.

Ce que les lecteurs en disent …

(Plus de témoignages ici)

C’est la vie, quoi !

C’est un bonheur d’avoir pu lire ces petites tranches de vie au fur et à mesure de leur parution – les retrouver toutes ensemble dans un livre et pouvoir relire à ma guise celles qui m’ont le plus amusé m’enchante – merci Barbara

Karin Gangloff

Fraîcheur et Humour

Quel plaisir de lire ces petites tranches de vie bourrées d’humour, de fraîcheur, de malice et tellement vrai. Je n’aurais jamais imaginé, passionné par la SF, le fantastique, te technique et parfois les bouquins à scandale, accrocher à cette littérature légère et tellement agréable. Cela en deviendrait presque une drogue (douce), encore légale et prenante à souhait. Merci Barbara pour ces moments de plaisir, presque de bonheur.

Pascal Grenouillet

Tronches de vie

Un poil de boboïsme, un chouia d’écolo-responsabilité, un zeste de digital mother, une pincée de second degré, quelques grammes de pensée magique, un soupçon d’agitation, beaucoup de couleur et de vie, agitez bien, saupoudrez d’humour et servez show : voici 52 nuances barbaresques et rebelles à déguster de toute urgence, mais par petites bouchées, en savourant bien.

Anastasiia S.