J’aimerais bien écrire mon billet du mardi soir, vraiment j’aimerais beaucoup. Mais là, c’est pas possible : je suis en pleine refonte de mon blog. Eh oui, En 1 mot fait peau neuve !

Ce n’est pas encore le grand nettoyage de printemps mais c’est déjà le ras le bol de l’hiver. Et puis, après un an et demi, il fallait bien alléger tout ça et revoir l’habillage. La structure et le style vont donc changer, la tagline aussi. Je nage dans le bonheur technologique, le vrai, le seul. Humour.

Cela dit, entre un futur post-ado qui se prépare à la vie d’étudiant au lieu de préparer son bac et une ex pré-ado qui rentre de plein fouet dans l’âge ingrat, honnêtement, changer de site internet c’est du pipi de chat à côté. No offense pour les félins. Mais c’est pas peu dire quand on sait à quel point je suis réfractaire à la logique informatique – et même à la logique tout court.

Grâce à cet exercice de style, je sais maintenant comment faire tourner un site WordPress en local (la classe), je sais même comment déboguer une extension qui a mal viré (ouf !). Il ne me reste plus qu’à comprendre comment marche le nouveau thème, réinstaller tous les widgets, replacer les codes, faire les tests et … croiser les doigts. Voire invoquer la Loi de l’attraction ou le Ho’oponopono. En attendant que le nouveau blog soit opérationnel, j’ai décidé de laisser tourner l’actuel en l’état. Ça pourrait tout de même prendre un peu de temps…

Et comme dirait mon père, on ne peut pas être au four et au moulin.

6 commentaires sur “Au four et au moulin”

  1. Juste pour dire qu’avant j’aimais déjà beaucoup ton blog , mais alors là , avec ta nouvelle présentation , BRAVO : une vraie pro !
    On navigue facilement , on a envie de tout lire , j’attends toujours avec impatience tes nouveaux billets d’humour , et je conseille ton blog à mon entourage féminin ;-) et … elles adorent ! Alors merci et continue comme ça !

  2. Si j’ai bien compris, tu modères toujours, mais tu ne nous obliges plus à savoir notre table de multiplication pour être admis dans ton saint des saintes. En revanche, il faut apprendre ce merveilleux méta langage inaccessible à nous autres, pauvres lecteurs de Stendhal et de Modiano. Pour tout dire, « faire tourner un site Word Press en local » me parait équivaloir à comprendre la théorie des quanta et approcher un « widget » doit être quelque chose qui s’apparente à affronter un tigre à mains nues. Cela dit, ton blog me parait beaucoup mieux rangé. Comme eut dit ma grand mère…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *