Petit week-end entre amis

Petit week-end entre amis

10 septembre 2014 0 Par Barbara

Z’Homme a fêté ses 50 ans. Avec ses amis. Et avec les amis de ses amis qui ont fêté, eux, 40 ans. J’ai eu la joie et le privilège de coordonner toutes les festivités de ce triple jubilé. Et jubilations, il y eut !

Du rallye dans le souk, qui restera dans les annales en matière de marchandage, à la soirée marocaine, où les belles Shéhérazade ont envouté leur z’Homme respectif en djellaba, des jeux en équipes, inévitablement clôturés de gages hilarants, aux témoignages vidéo émouvants : oui, un fabuleux week-end, digne des 1000 et 1 nuits. Et puis, le cadre était à la hauteur de l’événement : un beau Riyad en plein cœur de la médina avec le soleil en invité permanent, un bassin pour se rafraîchir, un solarium pour lézarder, les odeurs et les couleurs du pays berbère. En l’absence de nos Chers Boulets, nous avons tous retrouvé l’enfant en nous, et quel bien ça fait ! Cette insouciance, ce laisser-faire et ce lâcher prise quand on se retrouve entre adultes, heureux d’être là et de faire la fête.

il y a eu, tout au long de ce week-end, une incroyable harmonie entre les 21 personnes que nous étions, toutes réunies autour du même objectif : célébrer l’amour et l’amitié qui nous relie les uns aux autres depuis 10, 20, 30 voire 40 ans. Il y a des moments dans la vie où le temps s’arrête, ou l’horloge cesse de tourner, ou le moment présent est si fort qu’on l’habite pleinement. Je ne vous remercierai jamais assez, mes chers amis, d’avoir co-créé avec moi cet instant d’éternité.

On se donne rendez-vous dans 10 ans ?