Pour la Fête des Mères, offre un cadeau qui ne fane pas

Pour la Fête des Mères, offre un cadeau qui ne fane pas

22 mai 2019 0 Par Barbara

Ayé, c’est parti pour une nouvelle édition de la Fête des Mères. Je sais ce que tu penses : que c’est une fête commerciale et gna gna gna et gna gna gna. Peut-être. Mais moi je me réjouis secrètement de me faire servir un petit-déjeuner au lit et plus généralement d’échapper à toute forme de corvée ce jour-là. Pioupiou va m’ânonner un poème de Maurice Carême avec quelques fôtes que je jugerai charmantes, du genre « Maman je t’m » et « Tu è la meyeur ». Ça fera mieux passer la pilule au cas où il a aussi prévu un bricolage hideux. Louloute et Le Grand ont déjà troqué les colliers de nouilles contre de vrais bijoux, c’est fou ce que ça te change une femme.

Sauf que la fête des mères c’est aussi celle de Notre Mère, et je ne parle pas de celle qui Est Aux Cieux. Lui trouver une idée de cadeau tient du jus de cerveau. La mienne elle a déjà tout, et le reste. J’ai passé l’âge de lui réciter un texte, quant aux fleurs « il fallait pas, ça fane trop vite » et le chocolat « surtout pas, ça fait grossir ». Reste l’invitation au resto, mais comme tout le monde a la même idée le même jour, y a qu’au Döner qu’on peut espérer être servi avant la nuit tombée. Je peux même pas lui offrir mes bouquins, elle les a déjà. Allez, je vais lui envoyer un SMS, cadeau vertueux par excellence : empreinte carbone nulle, zéro déchet, 100 % bio. Reste plus qu’à trouver le texte. Et si j’essayais  : « Bonne fête maman » ?

Bon, sinon, si tu cherches une idée quasi géniale pour la Fête des Mères, il y a la collection des 52 nuances de vie, saison 1 à 4. À commander sur Amazon ou … chez moi, pour être livrée dans les temps, dédicace comprise.

Allez, je te claque la bise.

Barbara