pneu crevé humour me by barbara

Coup de pompe et pneu crevé

Quand tu te prends un trottoir en voiture et que ça fait boum, tu pries pour que ton pneu manque pas d’air. Mais le ciel est gonflé, c’est bien connu, ou se fiche pas mal de tes pneus, c’est bien possible. Ou alors il a un gros coup de pompe.

Quand tu te dis que c’est trop injuste, t’étais même pas en train d’écrire un SMS en roulant.

Quand tu te dis que c’est VRAIMENT trop injuste – les ingénieurs des Ponts et Chaussée ont fait une boulette et c’est toi qui trinques.

Quand tu te dis que non-non, ce bruit sourd n’est pas celui du pneu qui se dégonfle.

Quant tu persistes à penser que si-si, la voiture qui penche à droite, c’est une illusion d’optique.

Quand l’autosuggestion a atteint ses limites et que tu ne peux plus ignorer le clac-clac-clac du pneu en charpie.

Quand tu finis par appeler Mondial Assistance et que tu réalises que t’as pas d’assistance, en fait, sur ton contrat – z’Homme a merdé grave sur ce coup là.

Quand tu roules deux kilomètres de plus sur la jante pour arriver au prochain garage qui est fermé, en fait, parce qu’il est déjà midi – et comment ça peut dépanner les gens si ça fait une pause-déjeuner un garagiste, hein ?

Quand le susnommé garagiste t’informe que non, en fait, tu n’as pas de roue de secours – et que la bombe anti-crevaison ne marche qu’en cas de dégâts mineurs.

Quand le même garagiste te pose un pneu temporaire, en fait, celui qu’il a en stock – et qui coûte seulement 109 boules, on dit merci qui ?

Quand tout ça t’arrive consécutivement : cherche pas, t’as rencontré la Loi de Murphy, celle de la vexation universelle. Juste pour te rappeler que les vacances sont bel et bien terminées. Au cas où t’aurais pas remarqué.

4 réflexions au sujet de “Coup de pompe et pneu crevé

  1. Zhomme aurait merdé grave ? Ca, je peux pas le croire. Zhomme est beau, zhomme est grand et d’ailleurs zhomme vient de me tirer une épine du pied.
    Et puis, à côté de la loi de Murphy, il y a le principe de Peter : tout homme ( ou toute femme) atteint un jour son niveau d’incompétence : quand on sait pas conduire, on conduit pas. Et quand on achète une voiture, on la prend avec une roue de secours.
    Non, mais…

Laisser un commentaire