Bonne année à mes fanes

Bonne année à mes fanes

3 janvier 2017 0 Par Barbara

Bonne année, mes chères suiveuses et mes chers suiveurs. Pour entamer 2017 dans la joie et la bonne humeur, je vous propose de partager un échange avec une fan de mon blog www.en-1-mot.com. À sa demande, j’ai maquillé le nom de l’auteure. Vous comprendrez pourquoi.

Chère Barbara,

Je profite de 2017 pour te souhaiter que tous tes vœux ils se réalisent. Je sais que tu aimerais bien rajeunir, à cause que tu parles toujours des crèmes antirides et que tu mets des photos de toi truquées sur ton site. Moi je dis t’as l’âge que t’as, c’est pas de chance mais ça pourrait être pire. Imagine si tu avais l’âge d’une autre ?

Sinon, moi aussi je suis mariée à un z’Homme et je voudrais savoir comment que je peux m’en débarrasser avec l’exercice des bonhomme allumettes. Au pire, si c’est pas possible, comment faire l’exercice pour qu’il enlève ses poils dans le lavabo, je suis pas sa boniche allô quoi, et qu’il pense aussi à descendre les poubelles parce que là c’est plus possible. Je suis super zène comme fille, tu peux demander à mes copines, mais il pousse le bouchon dans les orties. Déjà que de nous deux, c’est moi que j’ai les règles, alors les autres corvées, c’est pour lui.

Réponds-moi vite, c’est urgent.

N.

PS : efface mon nom s’teup. Je voudrais pas que la police elle a ses soupçons éveillés.

**************************

Chère N.,

Je te remercie pour tes vœux criants de vérité, sauf la partie sur les photos truquées qui est fausse. Entre nous, c’est un peu la morue qui se moque du saumon parce que les photos de ton profil Facebook, elles sont faites en studio.

Pour répondre à ta question : les bonhommes allumettes c’est pas la poupée vaudou et puis ce serait dommage de te débarrasser de ton z’Homme car tu connais l’adage, un de perdu, dix de retrouvé. Je te suggère plutôt de régler tes petits problèmes de couple avec l’exercice des bonhommes allumettes en indiquant « Mieux vivre mon quotidien avec … (là tu écris le nom de ton conjoint) ». Tu peux aussi lui parler, tout simplement. Dans ce cas, choisis de préférence un jour où il n’y a pas de foot à la télé et où tu n’as pas tes règles.

Voilà, j’espère que ces quelques conseils sauront remettre du piment dans les épinards.

Bon cheminement !

Barbara